Accessoires d’entretien de barbe : consacrez-leur une place dans la salle de bain

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes assument leur barbe. Cependant, celle-ci nécessite beaucoup d’entretien, contrairement à ce que pensent certains. Au lieu de poser vos accessoires d’entretien de barbe ici et là, pourquoi ne pas consacrer un endroit pour les ranger ?

Accessoire barbe

L’entretien de barbe ne s’improvise pas

Presque tous sinon tous les hommes qui portent la barbe le savent bien, choisir son rasoir électrique n’est pas tout : il est important de prendre soin de la barbe. Tous les matins, il faut sortir toute l’artillerie : ciseaux, brosse, peigne, huile à barbe, rasoirs, etc.

Rien que le fait de voir autant de matériel et d’accessoires traîner ici et là dans la salle de bain est impensable. Pourtant, vous n’allez pas ranger tout cela dans votre armoire et tout ressortir chaque matin !

C’est pourquoi il est fortement recommandé de prévoir un endroit où vous pourrez ranger votre matériel dans la salle de bain.

Faites une place dans l’armoire à pharmacie pour ranger vos accessoires

Il est rare que l’armoire à pharmacie de la salle de bain soit remplie de médicaments. Si c’est le cas, c’est probablement que la plupart des flacons et des boîtes contiennent des médicaments périmés.

Pensez alors à faire le tri, vous pourrez ainsi dégager assez d’espace. Y ranger vos accessoires d’entretien de barbe serait alors une très bonne idée, d’autant plus que cette boîte à pharmacie est généralement située non-loin du miroir de la salle de bain, où vous vous occupez de votre barbe tous les matins.

Accessoire barbe

Vous pourrez également créer un meuble DIY

Il n’y a pas longtemps, nous parlions de la fabrication d’un dressing sur-mesure en DIY. Pourquoi ne pas appliquer le même principe pour fabriquer un rangement de tous vos accessoires et matériels d’entretien de barbe ?

Avec un peu d’huile de coude, d’inspiration et de persévérance, vous pourrez alors créer un rangement sur-mesure, où vous pourrez placer votre huile à barbe, votre gel à raser, votre rasoir, votre chiffon, etc.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez adapter parfaitement ce rangement à vos besoins, selon les produits que vous utilisez. Avec un rangement quelconque, vous pourriez avoir du mal à ranger votre flacon d’huile à barbe ou encore le trousseau de votre rasoir électrique.

Accessoire barbe

Tenez l’endroit hors de portée des enfants

Il est très important de placer ce rangement loin de la portée des enfants. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que bon nombre de ces accessoires d’entretien de barbe peuvent blesser.

Vous pourrez installer ce rangement en hauteur, de manière à ce que les enfants ne l’atteignent pas. Si vous pouvez faire en sorte d’ajouter une serrure ou un verrou supplémentaire, c’est encore mieux.

En passant, vous avez raison de porter la barbe !

Beaucoup d’hommes hésitent encore à porter la barbe en 2019. Autant se le dire clairement, il n’y a aucune raison à cela. La barbe est très tendance aujourd’hui, beaucoup de femmes trouvent même cela très viril, très sexy.

Bien évidemment, comme nous l’avons dit au tout début de cet article, il est indispensable que ladite barbe soit bien entretenue !

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.