Les bonnes adresses pour acheter les fournitures de couture

Se fournir en matériels de couture est parfois un vrai calvaire, car les merceries ne courent pas les rues. Il peut s’agir d’un simple bouton ou d’un ruban, mais où pourrait-on en trouver ? Réveiller votre côté créatif demande aussi un certain nombre d’outils, sinon, il sera impossible de concrétiser votre création. Des idées, vous en avez plein la tête, il est temps maintenant de se fournir. Voici les bonnes adresses à retenir, aussi bien sur internet qu’en boutique.

Sur Internet

  • Ma petite mercerie

Sur la toile, « Ma petite mercerie » propose des matériels pour nos bouts de chou, parfaits pour les mamans couturières. Leurs tissus imprimés permettront de confectionner de jolies grenouillères. Leurs petits écussons thermocollants viendront ajouter une touche originale à nos vêtements. C’est tout simplement le paradis de la mignonnerie.

  • Pretty Mercerie

Le plus moderne est sans doute « Pretty Mercerie ». Rien que la présentation du site nous incite à y rester des heures. Certes, le choix est limité, mais on ne manque pas de trouver notre bonheur pour autant. En quête de tissus, motifs graphiques ou chaînettes multicolores ? L’originalité est de mise à un prix raisonnable chez cette enseigne.

  • La mercerie

« La mercerie » est l’adresse qu’il vous faut, si vous cherchez un matériel classique, soit, l’essentiel pour vos coutures. Ne vous attendez pas à trouver des petites choses fantaisistes à travers cette mercerie en ligne. Le site n’en reste pas moins une véritable caverne d’Ali Baba.

  • Creavea

Si vous êtes fans des activités manuelles et créatives, « Creavea » est la référence en la matière. On visite le site pour se procurer des fils à broder, des petits carnets de couture fantaisie, des rubans à motifs, entre autres. C’est là où vos idées deviennent plus cohérentes face aux articles qu’on y propose.

  • A little mercerie

 

« A little mercerie » vend tout ce qui est nécessaire pour la couture et le tricot allant des rubans aux gros grains, de quoi vous occuper pendant les dimanches pluvieux. Impossible de ne pas y trouver son bonheur !

En boutique

  • Cultura

Parmi les boutiques de référence en matière de mercerie, « Cultura » est le premier qu’on vous recommande. Dans le rayon dédié, leurs petits bacs remplis de perles et de boutons multicolores nous mettent parfois dans l’embarras du choix.

  • La droguerie

« La droguerie » dispose des meilleures sélections de perles, de plumes, de rubans ou encore de pelotes en laines. En raison de cette qualité supérieure, ils sont parfois un peu plus onéreux, mais pour des créations encore plus belles, pourquoi s’en priver ?

  • Toto Tissu

Référence ultime de la vente de tissu au mètre, « Toto Tissu » est toujours là pour vous dépanner. Métrage de coton ou de satin, épingles à nourrice et rubans décoratifs, cette boutique a tout ce qu’il vous faut pour confectionner des robes, chemisiers, rideaux et literie.

  • Ikea

Lors de votre passage chez Ikea, un large choix de tissu pourrait vous intéresser, notamment si vous avez un penchant pour les motifs ludiques et colorés. On y retrouve également un modèle de machine à coudre ainsi que quelques indispensables de couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *