Vêtements & Accessoires : les différents types d’étiquettes

étiquettes tissées thermocollantes

En matière d’habillement et d’accessoires, les étiquettes jouent un rôle primordial puisqu’elles vont renseigner sur les matières utilisées ou la provenance. Elles permettent aux fans de mode de décider quel sera le produit idéal. Il existe plusieurs types d’étiquettes pour transmettre les éléments importants.

Les étiquettes imprimées

Se retrouvant sur de nombreux textiles, les étiquettes imprimées correspondent à des produits classiques. Une étiquette vêtement de prêt-à-porter sera souvent imprimée car le coût de production est moindre. Renseignant sur l’âge, la composition et le mode d’entretien, les etiquettes vetements se trouvent aussi bien au niveau de la nuque qu’au niveau des hanches en ce qui concerne le mode de lavage et de repassage.

Les étiquettes imprimées

Ce type d’étiquette est présent également les vêtements de travail ou les vêtements pour enfant. Représentant souvent la norme pour les enseignes qui proposent des prix raisonnables. Les lavages répétés peuvent par contre finir par effacer les informations. Il faudra donc prendre l’habitude de bien entretenir ses produits pour allonger la durée de vie de cette étiquette. La bonne température de lavage devra être retenue pour ne pas abîmer ses textiles après effacement des informations.

Les étiquettes tissées

Se retrouvant chez certaines marques, elles représentent le haut de gamme et plaisent énormément aux clients. Des articles de mode avec des étiquettes tissées vont pouvoir être identifié comme des objets de luxe. Son propriétaire sera donc très fier de pouvoir se promener avec son sac de marque ou son chapeau. La lingerie ou la literie peuvent aussi être dotés de ces étiquettes qui prouvent la qualité de ses achats. Les marques qui optent pour ce choix offrent une entière satisfaction à leurs fans.

Les étiquettes tissées

Coudre une etiquette personnalisée est une façon de valoriser ses textiles et ses accessoires. Une étiquette à coudre peut ainsi être commandée pour pouvoir indiquer qu’un vêtement haut de gamme a été acheté spécialement pour une personne en particulier. Idée parfaite pour un cadeau, l’étiquette personnalisée à coudre est une petite attention qui fera énormément plaisir.

Pour parvenir à un résultat parfait, il suffit de se munir de fournitures de couture adaptés. Une étiquette tissée est précieuse et doit donc être appliqué sur le vêtement avec soin. L’étiquette vêtement à coudre sera fixée avec une aiguille de la bonne taille ainsi qu’un fil de qualité. Solide et de la bonne couleur, il mettra en valeur l’étiquette choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *