Réparer un jean troué en cousant

Un bon jean suffit pour rehausser votre look et vous rendre, à coup sûr, plus stylé. Mais le problème est qu’à force de porter cette pièce fétiche de votre garde-robe, elle finira par s’user. En quelque temps seulement, le jean montrera une belle déchirure qui gâchera toute sa beauté.  Et si vous n’êtes pas adepte du style destroy, voici la technique la plus simple pour le réparer.

Réparez votre jean avec un écusson

Cette méthode est sans aucun doute la plus simple et la plus commune de toutes. Pour ce faire, vous aurez le choix entre l’écusson à coudre ou celui à coller. Une fois que vous aurez trouvé l’écusson qui vous convient (c’est-à-dire celui qui peut recouvrir totalement la déchirure), préparez la déchirure pour qu’elle soit plus nette. Selon le type que vous avez choisi, vous allez maintenant, soit coudre l’écusson à la main, soit le coller sur les zones à réparer.

Réparez votre jean avec un autre tissu

Si vous n’avez pas les matériaux adéquats à portée de main, pensez à toujours réparer votre jean avec un empiècement en tissu. Pour que les prochaines étapes se fassent tout en douceur, il sera nécessaire, dans un premier temps, de rendre la déchirure plus nette en coupant tous les fils qui dépassent. Ce n’est qu’ensuite que vous travaillerez le tissu qui pourra recouvrir la déchirure. Pour ne pas vous tromper dans les mesures, faites en sorte que le tissu dépasse de 2 cm les bords de la zone à couvrir. Pour fixer le tissu, vous pouvez soit le coudre à la main soit le faire à la machine à coudre.

Réparez votre jean avec un autre jean

Si vous cherchez une solution plus solide et plus esthétique, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Cette technique nécessite l’intervention d’un autre jean (l’idéal est de choisir une paire que vous ne mettez plus). Les étapes à suivre sont similaires à celles de la réparation avec un empiècement en tissu. Mais il sera plus efficace d’opter pour une machine à coudre, car la couture à la main n’est pas des plus solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *