Tricot et crochet : se tenir chaud cet hiver avec les bons accessoires

L’hiver arrive à grands pas. La température diminue progressivement, et les premiers flocons de neige feront bientôt leur apparition. Dans votre garde-robe, place aux doudounes et aux manteaux qui seront vos alliés dans les prochains mois à venir. Mais toutes les parties du corps doivent être couvertes pour rester bien au chaud. Pas étonnant que les tricots ont la côte en cette saison. Bonnet, gilet, mitaine, guêtres et tous les autres accessoires sont à l’honneur !

Initiation au tricot et au crochet

crochet

Les tricoteuses pourront se prêter au jeu. Sinon, ce sera une belle occasion pour les débutants de confectionner leur propre snood. De la tête au pied, voici les possibilités de se parer pour l’hiver grâce au tricot et au crochet : chaussettes, chausson, guêtre, jambières, en passant par les moufles et les mitaines. Il ne faut également pas oublier le châle, parfois les ponchos, et pour finir les snoods et les bonnets.

Tour d’horizon des accessoires incontournable pour l’hiver

Voici les accessoires indispensables qui vous permettent de passer un hiver douillet.

  • Bandeau en laine :

bandeau en laine

Pour la gent féminine, même pour les bébés, le bandeau en laine épaisse va tenir les oreilles bien au chaud. C’est d’ailleurs l’un des accessoires les plus faciles à réaliser au tricot et au crochet.

– Jambières :

jambiere tricot

Les jambes ont tout autant besoin d’être réchauffées que les bras. Quand la barre de mercure descend sur le thermomètre, une paire de jambières se combine parfaitement avec une robe, une jupe ou un total look hivernal !

  • L’écharpe tricot :

echarpe

L’écharpe tricot est l’un des incontournables. À la fois chic et décontracté, cet accessoire est le plus douillet. La plupart du temps, il est assorti avec un bonnet, parfois même avec des gants.

  •  Chaussettes :

chaussettes

Étant donné que les chaussettes se déclinent dans différentes matières, vaut mieux privilégier le crochet qui vous garantit un confort sans égal. C’est tout juste ce qu’il faut pour garder ses pieds au chaud cet hiver.

  • Gants ouverts :

gants

Certes, les gants fermés sont en mesure de protéger à 100 %, mais ce n’est pas très pratique pour se servir de ses mains. C’est pour cela qu’on préconise les gants ouverts aux doigts. Les accros au téléphone en raffolent.

  • Tuque et béret :

beret bonnet

Pour un look sportif, la tuque ample donnera du peps à votre tenue. Sinon, un béret en laine fera parfaitement l’affaire. C’est tout simplement l’accessoire par excellence pour avoir du style.

– Mitaines : Enfin, nous avons la paire de mitaines qui va jusqu’à couvrir les interstices entre les doigts. Parfait pour préserver ses membres du froid glacial de l’hiver tout en étant ultra-tendance.

Par quoi commencer ?

Vous avez décidé de vous mettre au tricot ou au crochet et confectionner vous-même vos petits vêtements pour l’hiver ? Dans ce cas, voici un petit conseil pour les débutants : pour s’initier rapidement à cette pratique passionnante, commencez par confectionner des choses toutes simples. Parmi les modèles les plus simplistes, nous avons les bonnets chinés, le béret au point mousse, mais aussi le fameux bonnet à revers. Toutes les couleurs sont permises, tant que cela vous plait. Pensez simplement à choisir un tissu de très bonne qualité. N’hésitez pas à demander conseil à un proche qui s’y connait si vous avez des doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *