6 bonnes raisons d’avoir des attrape-rêves à la maison

Le capteur de rêve ou attrape-rêve est un objet mystique très populaire. C’est un étrange accessoire rond sous forme de toile d’araignée étendue pour attraper des parasites volants, mais pas que. En effet, à en croire certaines légendes des Indiens d’Amérique, le capteur de rêve sert à contrôler les pensées, les rêves ainsi que les sentiments d’une personne. De nos jours, il est adapté à d’autres utilisations autres que sa fonction première. Dans les lignes à suivre, nous vous faisons part de 6 raisons valables pour avoir un attrape-rêve chez soi.

1.      Un objet aux origines amérindiennes

La présentation de l'art amérindien

L’attrape-rêve est un objet dont l’origine est attribuée aux Amérindiens, des pratiquants du chamanisme. Une immersion dans la culture amérindienne est indispensable pour comprendre la subtilité de ce peuple dans la conception du monde onirique ainsi que leurs rapports avec les animaux et la nature. De nombreux contes et légendes amérindiens justifient l’origine de l’attrape-rêve.

Tout se résume à l’histoire de l’araignée Asibikkashi qui veillait sur les rêves des enfants en capturant leurs cauchemars dans sa toile. En raison de l’accroissement de la population wigwam, elle ne pouvait plus à elle seule tisser toutes les protections des enfants. Elle finit donc par enseigner l’art du tissage aux femmes de la tribu, d’où la naissance de l’art de l’attrape-rêve.

2.      Un objet pour faire de beaux rêves

L’attrape-rêve est un objet très efficace qui garantit des nuits paisibles aux enfants. Pour le positionner, il faut l’accrocher au mur ou au chevet du lit, face au soleil levant. En effet, c’est la lumière du soleil qui détruit tous les cauchemars capturés dans la toile de l’attrape-rêve. Ainsi, vos enfants ne feront que de beaux rêves. Cependant, pour qu’il fonctionne bien, il est nécessaire de suivre quelques indications.

Afin d’entretenir un lien personnel avec son piège à cauchemars, l’objet peut être décoré avec des accessoires du rêveur. Il ne doit être touché que par le rêveur et le fabricant. Et pour finir, il faut y croire véritablement pour que ça fonctionne.

3.      Un bel accessoire de décoration

Décorer avec un attrape-rêve

Les capteurs de rêve peuvent servir à la décoration des pièces de votre maison. Ce sont donc des objets à utiliser pour booster la déco de la chambre à coucher, la cuisine, et le salon, car ils reflètent souvent l’exotisme et le romantisme. Ils sont également recommandés pour l’ornement extérieur ou la décoration de mariage bohème. En effet, de nombreux futurs mariés intègrent le capteur de rêve dans la déco bohème afin de garantir une ambiance sauvage, romantique et poétique.

4.      L’attrape-rêve pour surmonter la dépression

L’attrape-rêve est un soutien de taille pour sortir de la dépression. Il s’agit d’un accessoire qui est fabriqué en harmonie avec des ondes positives et agréables ainsi que la nature. Les plumes dont il est équipé proviennent des animaux qui sont élevés en campagne. Le capteur de rêve peut donc être vu comme un booster de pensées positives, en plus de l’énergie et de la vitalité qu’il apporte à votre sommeil.

5.      Un objet qui peut s’adapter à tous

En principe, tous les capteurs de rêves ont une forme ronde. Mais, en fonction de votre intérieur et de vos goûts, la composition peut varier. Dans la conception d’un attrape-rêve, les coquillages donnent une touche naturelle. Les plumes quant à elles représentent les origines indiennes. Vous trouverez également des attrape-rêves géants, en macramé, ornés de plumes ou parés d’une féérie bigarrée… Si vous désirez simplement apporter une touche ethnique à votre pièce, optez pour celui en forme d’étoile ou de cœur. Réfléchissez donc avant de choisir votre capteur de rêve. Pour faire le choix idéal, des attrapes rêves en toute sorte sont sur attrapes-reves.net.

6.      L’attrape-rêve, un objet hautement symbolique des composants de l’attrape-rêve

La composition d'un attrape-rêve

L’attrape-rêve est un objet spirituel qui intègre des symboles forts : le cerveau, l’araignée et la plume.

Le cerveau

Le cerveau représente la roue médecine ou le cercle de la vie. C’est un symbole très ancien, initialement composé de saule qui représente la santé et la vie. Il est utilisé dans la pharmacopée du chamane et un peu partout dans le monde.

L’araignée

Généralement, l’araignée révèle la négligence de la part des résidents d’une habitation. Cependant, elle jouit d’une très bonne réputation chez les Amérindiens. En effet, elle tisse une toile qui représente la destinée de toutes les créatures. En effet, l’araignée agit comme un filtre en séparant les manifestations inutiles tout en retenant les grands rêves en son centre.

La plume

Pour les Amérindiens, la plume est un symbole hautement sacré, surtout lorsqu’elle appartient à un aigle. Dans cette culture, il est le plus vénéré de tous les oiseaux. En tant qu’animal totem, il a pour rôle d’insuffler loyauté, bravoure et sagesse. Connu comme étant un messager des esprits, il a une très bonne vision de toute situation.

Merci pour vos partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.